Le voyageur

Bonjour ! Je voulais préciser que, sur ce blog, je parlerais parfois au masculin ou au féminin. Ce ne sera pas une faute de frappe, c’est un choix de ma part, car je me considère comme non-genrée mais parfois je me sens plus homme ou plus femme (même si j’ai un sexe féminin). Mais pourquoi ce choix ?

J’ai beaucoup de mal avec les notions de masculin et de féminin au sein du paganisme. Ces deux polarités sont très différenciées l’une de l’autre et dès notre naissance, notre camp est choisi, il est définitif. Si j’ai tant de soucis avec ces définitions, c’est bien parce que je ne me sens appartenir ni à l’une, ni à l’autre : Je ne suis ni femme, ni homme, je suis à la fois homme et femme… Je me considère comme « non-genré ». Je suis simplement un voyageur qui traverse ce monde.

autoportraitJe n’arrive pas à choisir mon camp tout simplement parce que ma personnalité lie plusieurs caractéristiques masculines/féminines et ne saurait se retrancher à l’une ou l’autre : je refuse de m’enfermer dans un cadre pour développer uniquement les qualités sensibles et réceptives apparentée au féminin.

Il est clair que le côté masculin domine en moi : je suis un être dont la réflexion se compose d’air et de feu. Pourtant, je suis attirée par la création et les mystères, les choses cachées apparentes au Féminin. Je suis attirée par le calme et l’introspection : pourtant, mes démarches sont toujours spontanées et ma création s’enflamme très vite.

Je n’accepte pas le fait d’être définie par mes règles ou mon ovulation, je tend à me détacher de cette partie de moi qui m’est imposée par la nature et qui ne fait pas partie de ma personnalité. Je ne ressens pas le besoin d’avoir d’enfant ni de protéger qui que ce soit. Quant à mon corps, je n’ai pas de courbes féminines et pourtant je n’ai pas le corps sec et musclé d’un homme. Je suis littéralement entre les deux, ni l’un ni l’autre.

Je suis créatrice, émotive, « sensuelle » mais j’ai aussi un tempérament fort et je sais ce que je veux : je ne suis pas maternelle, je ne suis pas une séductrice, mais je ne suis pas non plus spécialement athlétique ni guidée par le besoin de briller en société. Après tout, qui accepterait de se retrancher dans l’une de ses catégories ? Comment faire la différence entre notre nature primordiale et ce qui a été enseigné et imposé à notre inconscient par les Sociétés … ?

Je ne suis ni solaire, ni lunaire : je mêle ces deux énergies dans mon corps pour exister à ma façon. Je ne suis ni la coupe, ni l’épée : je les tiens toutes deux dans mes mains. Je ne suis ni un homme, ni une femme, je suis un être voyageur qui parcourt aujourd’hui ce monde pour m’enrichir et, qui sait, peut être en enrichir d’autres.

2 réflexions au sujet de « Le voyageur »

  1. Bonjour,
    Je découvre ton blog aujourd’hui et je suis émue par ton article. Je vois un être au début de son évolution, vierge en somme de toute influence. C’est très bien, il te reste à écrire sur cette page vierge toute ton histoire, ce sera à Toi de l’écrire et à personne d’autre.
    Assume qui tu es et ne laisse personne te mettre dans une case bien définie, qui imposerait des limites qui contraindraient ton évolution.
    En étant vierge de tout, on est perméable à tout, tout est possible.
    TU ES et c’est ce qui compte le plus.

    • Bonjour à toi ^^ Je trouve ton ressenti très intéressant. J’ai souvent la sensation d’être au début de quelque chose (cette vie ?) que seul moi pourra construire afin qu’elle ai du sens. Je me retrouve pas mal dans ce que tu décris, cette impression d’un nouveau départ immaculé après la tempête des anciennes vies. Bref ça fait sens, merci 🙂

Laisser un commentaire

