Mini-exercices quotidiens pour aller mieux

Je vous propose aujourd’hui une petite liste d’exercices à visée méditative ou énergétique (ou tout simplement pour vous sentir mieux lors de votre journée) très courts que je pratique souvent et qui m’aide vraiment à aborder le quotidien plus sereinement. La plupart sont de mon invention.

L’idée, c’est de pouvoir pratiquer ces exercices rapidement, simplement, et ce au fil de votre journée sans que cela n’interrompe le fil de vos activités  : n’oubliez pas qu’il est cependant nécessaire de temps en temps de prendre le temps pour soi afin de pouvoir faire une méditation plus profonde.

when they call me

☀ Douche régénératrice :

Il est important, le matin et le soir, de purifier son corps : l’eau est l’élément le plus approprié pour la purification, alors pourquoi pas l’utiliser à chaque fois que vous prenez une douche ?

Lors de votre douche, fermez les yeux, mettez vous entièrement sous le jet d’eau (ou sur votre visage si vous ne souhaitez pas mouiller vos cheveux). Visualisez que l’eau prend une couleur blanche, dorée, celle que vous voulez pourvue qu’elle soit positive pour vous. Visualisez l’énergie de l’eau qui coule sur vous, et qui vous lave votre aura de toutes les saletés qui s’y sont incrustées. Les énergies négatives partent dans les égouts. Puis, visualisez la même énergie de l’eau qui soigne et renforce votre aura, réparant certaines parties qui peuvent être abîmées. Finalement, elle brille de la même couleur que l’énergie de l’eau, et vibre en résonance avec elle.

Lorsque vous sentez que votre aura est parfaitement propre et guérie, remerciez l’eau si vous le souhaitez. Puis, reprenez conscience de votre corps physique.

 Petit enracinement :

Vous vous sentez un peu perdu, trop dans la lune au quotidien ? Si c’est un trait de caractère récurrent, je vous conseille de pratiquer ce petit exercice quotidiennement.

Il vaut mieux être assis ou debout afin d’avoir les pieds posés sur le sol (vous pouvez le faire le temps d’un trajet dans le train par exemple). Vous allez tout d’abord vous détendre jusqu’à ce que votre respiration soit calme et profonde (attention à ne pas la forcer !). Puis, vous allez visualiser des racines qui partent de la plantes de vos pieds (ou de votre coccyx, si vous vous sentez plus à l’aise avec cela). Visualisez les racines s’enfoncer dans les couches progressives de la terre : argile, roche, lave. Elles atteignent le noyau terrestre : plantez vos racines dans ce noyau de lumière, et absorbez l’énergie terrestre en la faisant remonter le long de vos racines jusque dans votre corps. Elle harmonise l’énergie de votre corps, qui sont d’une couleur très claire. A l’inverse, déversez par les mêmes racines toutes vos énergies négatives, qui sont dissoutes instantanément dans le cœur intensément lumineux de la terre.

Remerciez la terre si vous le souhaitez. Puis, visualisez vos racines se résorber dans votre corps. Désormais, votre énergie est renouvelée et vous êtes plus ancré dans la réalité concrète.

☀ Vide mental express :

Pendant au moins une minute (ou moins au début si vous avez du mal), vous allez ne pensez à absolument rien. Ce n’est pas du tout facile et demande de l’entraînement, mais après tout c’est le travail de base de la méditation.

Cela demande de la concentration mais si vous avez une volonté de fer, vous allez y arriver. Il suffit de s’imposer cela à son esprit comme un ordre, et il le suivra. C’est un exercice d’autant plus simple à faire qu’il est court.

Si vous avez vraiment du mal et avez besoin de vous concentrez sur quelques choses, je vous invite à écouter une musique relaxante en bruit de fond pour fixer votre attention dessus. Par exemple vous pouvez trouver de la musique d’ambiance relaxante gratuite en téléchargement et au format court (1 minute environ, donc ça correspond parfaitement à l’exercice) ici : http://www.dl-sounds.com/

☀ Coloriage momentané :

Ici, la visualisation est primordiale. Vous vous trouvez dans une situation où vous avez besoin d’une énergie bien particulière, et pour cela nous allons utiliser les couleurs : visualisez la couleur de votre choix qui correspond à votre besoin, intensément et pendant 1 minute environ. Imprégniez vous de cette énergie : à la fin de votre visualisation intense, vous serez parcouru de l’énergie de cette couleur. Attention, cela n’est que momentané et ne durera pas : refaites la même visualisation dès que les effets s’estompent.

Quelques exemples :
Vous êtes dans une situation stressante et avez besoin de calme, visualisez la couleur bleu clair.
Vous avez un coup de mou et avez besoin de faire un petit effort, visualisez la couleur rouge.
Vous déprimez un peu et vos émotions sont troublées, visualisez la couleur rose.

 Envoi au ciel :

Cet exercice se pratique de préférence à l’extérieur et lorsqu’il fait ciel bleu. Il s’agit simplement de regarder le ciel, puis de visualiser un fil qui vous relie à lui, qui se tend le plus loin et le plus haut possible. Vous vous sentez tiré par ce fil, afin que votre corps soit parfaitement droit, comme si vous étiez une marionnette tirée par ce fil.

Vous allez visualiser vos soucis et pensées parasites s’envoler au dessus des nuages, par le biais de ce fil, pour se dissoudre dans le ciel, qui est du bleu le plus pur.

Remerciez le ciel si vous le souhaitez. Ensuite, visualisez le fil se résorber dans votre corps, le réintégrant. Tous les soucis sans importances sont désormais effacés.

☀ Aide au sommeil :

Ce petit exercice est à pratiquer pour ceux qui ont du mal à s’endormir.

Vous allez commencer par détendre tout vos muscles, ainsi que votre visage : votre peau doit être aussi lisse que l’eau d’un lac paisible. Tout d’abord, prenez tous les soucis qui préoccupent votre esprit et enfermez-les dans des bagages que vous emporterez avec vous dans votre voyage. Puis, visualiser un escalier de pierre que vous descendez pieds nus. Ressentez son contact froid. Plus vous vous enfoncez dans les entrailles de la terre, par cet escalier qui semble sans fin, plus le sommeil vous gagne. Enfin, vous arrivez à l’entrée d’un tunnel très sombre. A l’entrée de ce tunnel, déposez vos bagages à soucis : vous les retrouverez le lendemain au réveil. Pour le moment, il est temps d’entrer dans la galerie souterraine qui symbolise votre sommeil…

***

J’espère que ces petites idées vous auront inspirées pour aborder votre quotidien de façon un plus cool. Des exercices rapides et simples comme ceux-ci seront vos meilleurs alliés dans des situations de stress ! A vous de trouvez celui ou ceux qui vous correspondent le mieux 🙂

PS : Vous pouvez également « combiner » ces exercices : par exemple, la douche énergisante et le coloriage momentané. 

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2 réflexions au sujet de « Mini-exercices quotidiens pour aller mieux »

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