Visite de boutiques ésotériques #1 : « Dans les yeux de Gaïa »

Cet article est le premier d’une petite série de mini-review de différentes boutiques ésotériques que je viendrais à visiter lors de mes passages dans différentes villes. J’adore les boutiques ésotériques et je pourrais passer des heures à farfouiller dans les rayons, donc j’ai pensé que livrer un compte-rendu pour chaque boutique pour vous donner une idée serait intéressant.

Je leur attribuerai une note sur 10 et cela aura pour but d’éventuellement vous éclairer concernant vos futurs achats. Gardez tout de même bien à l’esprit que ces « critiques » sont entièrement subjectives… J’y ai été à un moment donné, un jour donné, et mes ressentis ne sont pas les vôtres. Enfin et surtout, je ne suis pas pro, donc ce seront d’humbles critiques en tant que client !

boutiqueéso

Bref : commençons par une boutique située dans le vieux Montpellier, tout près de la rue de l’Aiguillerie, dotée du joli nom « Dans les yeux de Gaïa ».

Ma première impression est qu’il s’agit d’une boutique très lumineuse et très propre, bien aérée, même si les espaces ne sont pas forcément super bien aménagés. Ca donne vraiment envie de jeter un coup d’œil, même lorsqu’on est qu’un simple passant, et c’est vraiment bien fait pour capter l’attention. A la fois, c’est quelque chose que je reprocherai, car je préfère les boutiques à l’ambiance plus intimiste (comme la seconde que j’ai visité et dont je ferais aussi le retour) et moins « agressives » au niveau de la luminosité. Mais bon, ça a le mérite d’être très joli ! Cela va de pair avec le côté très « chic » qui émane de la boutique.

magasin-dans-les-yeux-de-gaia-09

Au niveau du contenu, vous trouverez principalement des minéraux, en très grande quantité, avec une grosse partie consacrée aux bijoux, principalement des bagues en argent. Amis des pierres, vous ne serez pas déçus ! Deux géodes d’améthyste gigantesques vous attendent aussi près de la caisse, et d’autres pièces très imposantes et très originales dignes des meilleures bourses aux minéraux. Cependant, derrière cette avalanche de pierre, l’accent semble être davantage mis sur la quantité et non la qualité : je pense à un collier de turquoise conséquent à seulement 12€50, qui sont sûrement des fausses à ce prix là, au mieux de la poudre reconstituée : je ne dis pas que les vendeurs sont malhonnêtes mais ne se sont probablement pas assez renseignés. Aussi, les obsidiennes œil céleste indiquée comme « pierre de chaman très rares » uniquement, ainsi qu’un bac des fameuses « pierres de soleil » et autres pierres artificielles, sans indication spécifique qu’il s’agisse de pierres artificielles.

Cependant, pour les améthystes, cristaux de roche et les autres pierres « de base » disons, vous pouvez y aller, le choix est très vaste et il y a de belles pièces.

Enfin, un gros point positif, c’est la présence d’un rayon de quelques orgonites ma fois très jolie ! Ce que je regrette, c’est le prix assez élevé je trouve.

dd

On trouve aussi des timbales et des bols tibétains, quelques encens et huiles essentielles, et une partie librairie. Globalement, il y a pas mal de choix, même si l’accent est de toute évidence mis sur les pierres.

Un plus non négligeable sont les petits panneaux explicatifs que l’on trouve un peu partout pour les néophytes.

izj

: Le choix de pierres très vastes et de qualité (pierres , le rayon orgonite, géode améthyste, la luminosité

– : Le manque d’informations concernant les pierres dans les rayons, la présence trop pesante parfois de la vendeuse, les pierres artificielles (fausse turquoise, pierre soleil, etc.)

Ma conclusion : il s’agit d’une boutique très agréable à visiter car très jolie et lumineuse, avec un contenu intéressant, mais quelques lacunes concernant les minéraux et la vendeuse un peu trop insistante parfois… ^^

4 réflexions au sujet de « Visite de boutiques ésotériques #1 : « Dans les yeux de Gaïa » »

  1. Comme toi, j’adore visiter les boutiques ésotériques 😉 effectivement ça ne doit pas être évident de chercher une pierre précise devant tout ce panel si il n’y a pas beaucoup d’indications ^^ Merci pour ton partage, c’est très intéressant je trouve, ça donne vraiment une idée de l’endroit.

Laisser un commentaire

