Yule cosy et créatif !

Le 22, j’étais malade, j’avais un espèce de rhume. Cependant, c’était les vacances depuis un moment déjà, et j’avais eu le temps de préparer quelques petites choses pour Yule (pour une fois !)
Bref : pas de sabbat nomade en pleine nature, cette fois-ci. J’ai eu peur de m’ennuyer, de ne pas me sentir assez en contact avec les énergies du moment… Et ce fut tout le contraire en fait.

P1030357.JPGMon autel de fin de soirée.

Déjà, j’ai allumé l’encens spécial Yule que j’ai fait il y a longtemps et dont je ne me souviens plus de la recette (erreur de jeunesse…). Du coup à chaque fois j’en utilise très peu car j’appréhende le moment où je n’en aurais plus 😥
Mais bon cette fois je n’y ai pas été de main morte, je sentais qu’il fallait que je rende cette soirée mémorable. Au final je pense qu’il m’a bien bien aidé, surtout sur le plan créatif !

P1030284Préparation de l’encens !

Ensuite j’ai allumé quelques petites bougies, et c’était parti pour la première partie de cette soirée.

P1030329.JPG

J’ai commencé par un petit rituel : celui des papiers brûlés. Le topo c’est d’écrire des mauvaises choses/habitudes/etc. dont on souhaite se débarasser pour les brûler ensuite à la flamme des bougies consacrées.
J’ai aussi écrit un souhait très important sur l’un des papiers, et j’ai visualisé le souhait monter au ciel avec la fumée.

Il y a aussi un autre petit rituel très sympathique que j’ai fait également. Je me suis sans doute inspiré de quelque chose mais j’avoue ne pas savoir si je l’ai inventé ou non, c’était surtout sur le coup de l’intuition que je l’ai fait.
Le principe c’est de prendre une ficelle, et de faire des noeuds représentant chacun un « pallier » supplémentaire de quelque chose de néfaste pour vous (une mauvaise habitude, une mauvaise relation, de l’anxiété…). Enfin, le dernier noeud représente le dernier palier, le pire et l’aboutissement de ce que vous avez vécu résultant de cette chose néfaste.
En le faisant, le dernier noeud n’a pas bien brûlé, et il représentait quelque chose d’important pour moi… Quand j’ai essayé de le brûler à nouveau je me suis brûlé le doigt et au final j’ai perdu le dernier noeud.
Bref je suis surement très maladroit, c’est pas nouveau 😀 Mais c’est quand même étrange et je réfléchis à sa signification.

Ensuite, j’ai fait des gâteaux à la cannelle et au gingembre… J’en ai offert un morceau, avec que du thé à la chataîgne avec du miel de sapin et des fleurs de camomille, aux esprits qui m’accompagnent et me protègent, ainsi qu’aux esprits de passage qui auraient besoin d’un peu d’énergie (il y en a pas mal ces temps-ci).
J’ai senti une grosse bouffée d’énergie après cela, je pense que ça leur a fait plaisir cette petite pensée. C’est vrai que j’ai tendance à faire la gueule à mes esprits protecteurs (j’ai mauvais caractère…).

Enfin, last but not least, j’ai créé une petite poupée pleines d’herbes et de pierres magiques, pour m’aider à certains trucs.
Et après, dodo enrhumé. En rêve, j’ai déjà eu un début de réponse à mon souhait…

Ce matin, j’ai décidé de me lever tôt pour aller voir en vélo le lever du soleil. Au final je me suis levé complètement dans le pâté, et avec le combo rhume et muscles atrophiés, j’ai vraiment eu du mal à pédaler, mais finalement avec ma collection de mouchoirs et mes super-madeleines au chocolat j’ai réussi à aller jusqu’au bout !

Bonjour, nouveau soleil !

Au final ce Yule aura été sympathique et assez productif contrairement à ceux d’avant… Rester à la maison ne m’a pas dérangé, au contraire : j’ai pris conscience de la chance que j’avais d’avoir un foyer protecteur, alors qu’il fait froid dehors, que l’on est malade. Ce ne fut pas un sombre Yule où au contraire de fêter le retour du soleil, j’allais me confronter à la nuit la plus longue de l’année pour m’imprégnier de ses énergies.
Bref, c’est la première fois que je fête Yule comme la plupart des païens, c’est à dire sous le signe du renouveau et du foyer chaleureux. Et ce n’est pas pour me déplaire !

Laisser un commentaire

