Basique de l’été, le smoothie !

P1040945.JPG

Il fait chaud, l’été est enfin arrivé, la lavande fleurit doucement, le jardin est plein de fruits ! Il n’y a pas à dire, même si je crains la chaleur j’apprécie énormément l’été et ses soirées douces.

Aujourd’hui je voulais partager avec vous ma recette de smoothie, que j’utilise à répétition pendant tout l’été. Comme j’adore les fruits rouges, je ne m’en lasse jamais, et cela me permet d’attendre le moment où je pourrais me faire des smoothies à la pêche (une des choses les plus délicieuses sur la Terre).

P1040949.JPG

(En ce moment je rajoute des feuilles de menthe partout !)

Dans le jardin, quelques coins sont précieusement réservés aux fraisiers des bois, fraisiers tout cours, ainsi que framboisiers. Dès que l’été s’installe, c’est donc l’abondance totale : on les fait en muffin, en crumble, en cake… mais ce que je préfère comme utilisation de ces fruits, c’est en smoothie. C’est frais, rafraichissant, ça se boit tout seul et ça me donne de l’énergie surtout (je suis souvent en carences alors un verre complet de fruits ça fait du bien).

ou.png

Pour cette recette vous aurez donc besoin :

  • Un bol de fraises ou de framboises
  • Une banane
  • Une base liquide (eau, lait, lait végétal)

Je vous conseille le lait ou le lait végétal (moi je prend du lait de soja) car l’eau n’est pas top pour mettre en valeur le goût des fruits.

Et les proportions, euh… c’est au pif à chaque fois, en fonction de ce que j’ai ! Mais les quantités sur la photo ci-dessus vous donne un smoothie assez léger, étant donné que pour la quantité de fraises j’ai utilisé seulement la moitié de la banane.
Après vous pouvez toujours allonger le smoothie en rajoutant du lait : mais pas trop attention, sinon vous ne sentirez plus le goût des fruits !

Voilà ma petite recette déclinable avec tous les fruits rouges qui vous passent sous la main ! On peut même faire des mélanges, alors amusez vous ! Et bon été 🙂

2 réflexions au sujet de « Basique de l’été, le smoothie ! »

Laisser un commentaire

