Visite de boutiques ésotériques #4 : « Brésilophile » à Paris

Me revoilà ! Je suis récemment passé assez vite dans une boutique de minéraux que je ne connaissais pas du tout, trouvée complètement par hasard. Et j’ai été agréablement surpris !

boutiqueext2

La boutique en question est située 40 passage Jouffroy (un petit passage entre les immeubles pleins de boutiques curieuses et jolies) et elle vaut le détour. Ils ont de très belles pièces déjà, et surtout une grande variété.

Par contre cette boutique ne propose que des pièces assez chères : vous n’y trouverez pas de pierres roulées. Mais l’avantage est que ces pierres ont un prix assez avantageux par rapport à leur qualité.

Par exemple, si vous souhaitez trouver de véritables turquoises, ici, il y en a ! Et à des prix qui ne sont pas trop exorbitants ! Par contre attention je crois qu’il y avait aussi de la fausse, mais au moins les vendeurs ont l’air de s’y connaître : en effet, ils différencient déjà citrine chauffée de citrine naturelle.

J’ai été impressionné par la fontaine en améthyste… J’aimerai tellement l’avoir chez moi, mais bon il ne faut pas trop rêver non plus ! Peut être plus tard si je deviens multi-millionnaire grâce à ma boutique ésotérique (oui c’est ironique ^_^)

J’ai aussi vu des géodes de célestite, de l’obsidienne oeil céleste, et d’autres pierres plus communes (ambre, des quartz, lapis lazuli, sodalite, malachite, etc.)

Comme le nom l’indique, ils se fournissent probablement au Brésil avant tout, ce qui explique la présence d’énormes géodes d’améthyste dignes de grandes bourses aux minéraux.

Les + : La qualité proposée, la belle présentation, les pièces assez uniques et peu ordinaire.

Les – : Le prix élevés mais ça peut se concevoir, parfois un léger manque de clarté concernant la nature véritable des minéraux « trafiqués » que la boutique propose.

Ma conclusion : Je sais que cette review est très courte mais je suis vraiment passé rapidement… En tout cas ce que j’y ai vu y était très bien, alors si vous avez les sous, pourquoi pas !

Laisser un commentaire

