Qui est Tristan(a) ?

autoportrait

Derrière ce petit blog sans prétention, j’apparais en filigrane, à travers mes ressentis et mes interrogations.

Je suis Tristan(a), une créature de 20 ans qui ère dans cet étrange monde. Ni homme ni femme, je me définie comme un voyageur essayant de s’investir dans ce monde qui me semble si éloigné de ce que je suis. J’ai deux prénoms : Tristana et Tristan . Vous pouvez me parler au masculin comme au féminin et choisir le prénom qu’il vous plaît pour vous adresser à moi. Je suis faites d’air et de feu, et j’ai besoin de terre – l’eau me terrorise.

Mes pérégrinations m’ont appris à voir la beauté partout, et c’est ainsi que je suis devenu passionnée de dessin, peinture, photographie, et de toutes les activités qui permettent d’exprimer ma sensibilité et qui ont pour nom « l’art ». Durant mes déambulations j’ai appris à me passionner pour cet Art ancien qu’est la magie, et plus largement pour l’ésotérisme en général. J’ai une pratique très instinctive, mes ressentis sont assez brouillons mais pourtant je sais souvent différencier le véritable de l’illusoire. Paradoxalement, j’ai aussi une approche assez scientifique, je cherche à tout comprendre – ce qui est impossible et frustrant.

Je suis très proche de la Terre, qui est avant tout une mère, une entité très sage et très ancienne.  J’aime me reposer auprès d’elle et dialoguer sur ce monde ; cela me permet de relativiser les vices humains, de concevoir quelques choses de plus grand, au-delà. J’apprécie la nature, ses créations, qui sont pour moi des sources d’inspiration infinies. Je rêve de l’univers, des galaxies, des constellations, et de toutes ses choses loins de nous qui sont grandioses, qui nous dépassent. Ma pratique est donc principalement orientée vers les éléments, les astres et les fossiles, et toutes les choses qui ont été là avant nous et qui le demeureront après. Mes inspirations sont vastes, j’affectionne principalement le chamanisme, l’animisme, je m’intéresse au paganisme et aux mythologies ancestrales, j’ai tendance à respecter les traditions orientales comme le bouddhisme même si elles n’entrent que de façon minime dans ma pratique…

J’espère que dans ce blog vous trouverez une source d’inspiration ; c’est mon voeu le plus cher.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Qui est Tristan(a) ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s